Skip to main content

Lettre de présentation: enseignant

Lettre de présentation: enseignant
Ce modèle de lettre de présentation pour enseignant a été créé par Martin Buckland, expert en CV pour Monster.ca.




Jill Buckingham, M.Ed.
2205 Wiarton Way, Mississauga (Ontario) L5L 3Z9
Tél. : 905-668-9999 – Cell. : 416-668-9999
Courriel : jbuckingham@myisp.com
 


Le 18 janvier 2010
 
Chef des Ressources humaines
Commission scolaire de Pilgram
123 Main Street
Pilgram (Ontario) L0L 2B4
 
Madame, Monsieur,
 
C’est avec empressement que je communique avec vous relativement au poste d’enseignant au primaire offert sur Monster.ca. Je note avec intérêt que vous recherchez un professionnel de l’enseignement qui encourage l’excellence scolaire et insuffle la confiance en soi et l’originalité auprès de tous les élèves. J’affirme à coup sûr que je suis la candidate idéale!
 
Bien qu’occupant actuellement le poste d’éducatrice spécialisée à l’Acorn College de Mississauga (Ontario), je cherche activement à m’installer à Pilgram, une ville où j’estime pouvoir apporter une contribution notable comme enseignante.
 
Dans le cadre de mes deux tâches distinctes à l’Acorn College, j’ai bien aimé enseigner aux élèves du niveau primaire et en éducation spécialisée. J’ai beaucoup de talent pour élaborer et mettre en œuvre des plans d’étude stimulants, administrer et évaluer les examens du programme ontarien et organiser des rencontres entre parents et enseignants. Vous noterez qu’au début de ma carrière, j’ai été rédactrice du programme d’enseignement au ministère de l’Éducation de l’Ontario; une grande partie de ce programme existe toujours aujourd’hui.
 
Je suis une personne axée sur le travail d’équipe qui établit et entretient de solides rapports avec les étudiants, les parents et les professeurs. Je suis reconnue par mes pairs comme ayant conçu des plans d’étude uniques et inoubliables.
 
Parmi mes antécédents scolaires, notons une maîtrise en éducation – enseignement à l’élémentaire et un certificat en éducation spécialisée.
 
Mon CV ci-joint résume ma carrière. De par ma capacité à aider les étudiants à atteindre les plus hauts sommets, je peux constituer une valeur ajoutée pour la commission scolaire de Pilgram.
 
Je crois que nous gagnerions beaucoup à nous rencontrer pour discuter ce poste très intéressant. Une entrevue vous permettra de convenir, j’en suis sûre, que j’ai les connaissances, les compétences, le dévouement et l’attitude nécessaires pour mener à bien ce mandat.
 
Recevez mes plus cordiales salutations.
 
Jill Buckingham

Donnez-nous votre opinion!