Les cinq étapes pour maîtriser les entrevues téléphoniques

Vous pensez que l’entrevue est la première étape vers votre nouvel emploi? Détrompez-vous. La plupart des recrutements commencent par un appel téléphonique, soit avec un recruteur, soit avec le directeur des RH, soit avec le responsable de recrutement ― et parfois avec les trois à la fois. Avant de penser à votre tenue pour l’entrevue ou de vous entraîner pour la poignée de main, vous devez d’abord franchir le premier obstacle : l’entrevue téléphonique. À l’ère des textos, des Snapchat et des hashtags, l’art de la conversation téléphonique s’est un peu perdu. Cependant, c’est une compétence qui peut être maîtrisée rapidement si vous connaissez les bases — et que vous vous y préparez correctement.

Les obstacles qui vous empêchent d’obtenir votre premier emploi

La saison de la remise des diplômes universitaires approche à grands pas, mais vous avez d’autres soucis que celui de commander votre chapeau et votre robe de cérémonie. Le fait est que vous n’aurez pas forcément votre premier emploi au moment où vous recevrez votre diplôme. Certes, le marché du travail est en plein essor. Exemple concret : Selon les résultats de l’enquête Job Outlook 2019 (Perspectives de l’emploi en 2019) de la NACE (Association nationale des universités et des employeurs), les employeurs prévoient recruter 16,6 % plus de jeunes diplômés de la promotion 2019 pour des postes aux États-Unis qu’ils ne l’avaient fait pour la promotion 2018. Cependant, trouver un bon premier emploi est toujours difficile.