Agent de bord - Échantillon et modèle de CV

L’agent de bord peut travailler pour une grande compagnie aérienne commerciale, une petite compagnie de vols commerciaux ou une entreprise privée, mais quelle que soit la taille de l’employeur, les rôles de l’agent de bord sont très similaires. Le titulaire de ce poste aide les clients, sert les aliments et les boissons, explique les procédures de sécurité et communique avec le pilote durant le vol, au besoin.

Le CV d’un agent de bord doit être bien ciblé, démontrer clairement que le candidat a les aptitudes et le degré de scolarité pertinents, être facile à lire et contenir des renseignements à jour. Idéalement, le CV ne doit pas dépasser une page. Dans la mesure du possible, le candidat doit expliquer en quoi ses aptitudes sont facilement transférables au poste convoité. C’est d’autant plus important si c’est la première fois que la personne envoie un CV pour un poste d’agent de bord.

Erreurs courantes à éviter dans un CV d’agent de bord

Des spécialistes prétendent que la principale raison pour laquelle certaines candidatures à un poste d’agent de bord sont rejetées est que les candidats mettent trop l’accent sur leurs tâches, plutôt que sur leurs réalisations aux postes qu’ils ont occupés. Dans d’autres cas de disqualification, le CV n’est pas suffisamment ciblé, ce qui complique la tâche du recruteur qui cherche à se faire une idée générale de la valeur d’une personne en un coup d’œil. L’utilisation d’un modèle de CV d’agent de bord permet d’éviter ce problème.

Certains CV mal rédigés ont une mise en page qui crée la confusion, si bien que les points d’intérêt ne ressortent pas suffisamment. Les points vignettes, la mise en gras du texte et les en-têtes constituent des moyens très utiles de guider le lecteur à travers chaque section d’un CV et attirent l’attention sur les données les plus importantes. Enfin, le postulant risque de voir son CV rejeté si celui-ci comporte des fautes d’orthographe ou des erreurs grammaticales, ce qui indique que l’auteur ne s’est pas donnée la peine de relire soigneusement son CV.

Échantillon de CV d’agent de bord

Susan Smith
123 Grass Street
Toronto, ON
123-456-789 | ssmith@mail.com

Expérience de travail

2010 à aujourd’hui
Toronto, ON

Agent de bord | AirPro

  • Accueillir les passagers à leur arrivée et vérifier leurs billets pour les guider vers les sièges appropriés
  • Communiquer les procédures de sécurité aux passagers et veiller à ce que ces normes soient respectées tout au long du vol
  • Apaiser les clients si les voyages en avion les rendent nerveux

2008 à 2010
Toronto, ON

Agent de bord | Canada Jet

  • S’occuper des voyageurs à la porte de l’avion, à l’embarquement ou au débarquement
  • Aider les clients qui voyagent avec des articles enregistrés à l’embarquement, comme une poussette ou un fauteuil roulants /li>
  • Inspecter l’avion avant et après le vol pour s’assurer que tous les sièges comportent les commodités appropriées

2005 - 2008
Vancouver, BC

Préposé au comptoir d’enregistrement | Mr Jones Event Consulting

  • Aider les clients qui ont raté leur vol ou veulent vérifier s’il reste des sièges libres sur un vol
  • Renseigner et tenir à jour les voyageurs sur l’heure d’arrivée prévue du vol
  • Informer les clients sur le coût de certains types de billets

Études

2004 à 2005
Toronto, ON

Collège pour agents de bord Flight Ready
Certificat d’agent de bord

Autres aptitudes et intérêts

  • Maîtrise du progiciel Microsoft Office
  • Connaissances poussées des codes d’aéroports
  • Préparation au contrôle des mouvements de foule, de la sécurité et d’alerte au terrorisme
  • Sensibilisation aux problèmes des personnes handicapées
  • Sensibilisation aux réalités culturelles

Postes d’agent de bord à envisager

Êtes-vous prêt à postuler un emploi d’agent de bord? Cliquez sur les liens ci-après pour commencer à chercher des postes intéressants dans votre région.