Centre d'appels - Échantillon et modèle de CV
Lorsque vous travaillez dans un centre d’appels, vous aidez les clients au téléphone. Selon le poste occupé, vous pouvez travailler à la facturation, à la conservation de la clientèle ou au service à la clientèle de base. De par la nature du poste, vous serez au téléphone pendant la plus grande partie de votre quart et vous devrez avoir un ton et une attitude agréables lorsque vous traitez avec des clients qui peuvent être mécontents.
Lorsque vous créez un CV pour un poste dans un centre d’appels, assurez-vous de faire ressortir votre expérience du service à la clientèle et toute expérience d’emplois au téléphone que vous pourriez avoir. Comme il s’agit habituellement d’un poste de premier échelon, vous n’aurez sans doute pas beaucoup d’expérience de travail. Si c’est le cas, mettez l’accent sur le bénévolat, le travail dans un organisme non gouvernemental ou toutes autres connaissances pertinentes que vous avez. De plus, la mention de vos réalisations à l’école, au travail ou comme bénévole pourrait vous démarquer du reste du lot. Les responsables de centres d’appels reçoivent des centaines de CV; assurez-vous donc que le vôtre se distingue.
Erreurs courantes à éviter dans un CV de centre d’appels
Beaucoup trop souvent, lorsque les chercheurs d’emploi préparent leur CV pour un poste dans un centre d’appels, ils omettent de parler de leur expérience. Comme il est bien connu que ces postes sont de premier échelon, bien des candidats n’estiment pas nécessaire de rédiger un CV intéressant. Cependant, la meilleure façon de décrocher l’emploi est d’envoyer un excellent CV qui vous fait connaître, vous et vos compétences.
L’autre erreur courante quand on postule un emploi dans un centre d’appels est de fournir trop ou pas assez d’informations. Votre CV ne devrait pas dépasser une page. Mettez tous les renseignements possibles qui montrent combien vous excellez au travail. Les prix obtenus, l’ancienneté et le bénévolat montrent votre grande aptitude à travailler avec le public et que vous savez comment faire du bon travail. Lorsque vous ajoutez des compétences, assurez-vous qu’elles sont pertinentes. Faites en sorte de remettre un CV propre, facile à parcourir et exempt d’erreurs.
Échantillon de CV de centre d’appels
Chris McDuffie
3735 Islington Avenue
Toronto, ON
123-456-7890 | chrismcduffie@email.com
Expérience de travail
2013 à 2014
Toronto, ON
Adjoint au service à la clientèle | Kelly International
- Répondre aux appels téléphoniques et aider les clients qui demandent des renseignements
- Saisir les données dans la base de données des clients en ligne
- Établir une relation de confiance avec les clients
2010 à 2011
Toronto, ON
Stage d’adjoint administratif | Planning Reactive
- Renseigner les nouveaux clients en répondant à leurs questions sur les produits et services
- Assurer la tenue les dossiers des clients en mettant à jour les données sur leurs comptes
- Rejoindre les clients actuels relativement aux paiements en souffrance
2009 à 2011
Toronto, ON
Président des étudiants de première année | Centennial College
- Établir l’ordre du jour des réunions
- Rencontrer les étudiants qui expriment des inquiétudes face à l’école
- Organiser les activités sociales des étudiants
Études
2009 - 2013
Toronto, ON
Centennial College
Certificat de barman, certificat Smart Serve
Autres aptitudes et intérêts
- Sens très poussé de l’organisation
- Maîtrise des logiciels Word, Excel et PowerPoint
- Connaissance des langages HTML et CSS
Postes de centre d’appels à envisager
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