Skip to main content

Meilleurs emplois de printemps

Meilleurs emplois de printemps

Par Joanne Richard

 

Avec le retour de la chaleur, c’est le moment de donner un coup de pouce et de fraîcheur à votre carrière.  Alors que diriez-vous de développer votre palette de compétences en prenant un emploi saisonnier?

On croit souvent que les emplois saisonniers font partie de la tendance à l’embauche des fêtes de Noël – ils apparaissent comme les décorations du sapin avant de disparaître pour l’année. En vérité, le mois de mars est un pic pour les nouveaux emplois et l’embauche, alors faites un bond printanier et mettez-vous à chercher. Il y a de nombreuses occasions idéales pour un étudiant ou un retraité cherchant à arrondir ses revenus ou à rembourser sa dette étudiante ou simplement pour étoffer un CV.

Les neiges hivernales et les jours humides touchent à leur fin – espérons-le – et de nombreuses entreprises dépendent du beau temps pour sortir de l’hibernation et faire bourgeonner les affaires. Il est parfaitement logique de ne pas laisser filer cette période d’embauche, et n’oubliez pas qu’en vous engageant aujourd’hui dans le travail saisonnier, vous multipliez vos chances de travailler jusqu’à l’été et peut-être même toute l’année.

Dépoussiérez vos centres d’intérêt et vos ambitions et repartez à la poursuite d’objectifs professionnels peut-être usés à force de lassitude. Après un long hiver, les beaux jours de travail arrivent – alors sortez dehors, littéralement, ou juste de votre zone de confort.

 

Le recrutement décrit un cycle assez prévisible, alors pendant les prochains mois focalisez-vous sur la construction, la rénovation et le tourisme.

 

On n’est jamais aussi bien que chez soi : L’amélioration de la maison est une activité en plein essor et le printemps est une saison de grande embauche dans les grandes surfaces comme Home Depot. Le printemps est leur version de la période des achats Noël, avec plein de demandes d’associé aux ventes, de caissier, de représentant du service clientèle ou même d’agent de prise de commandes en ligne. Envisagez de garnir les rayons ou de participer à la mise en place des jardineries chez les nombreux détaillants de l’amélioration de la maison. Il ne faudra pas avoir peur de se salir les mains, voire d’accomplir des taches physiquement plus éprouvantes. Donnez dès à présent de la structure à votre recherche d’emploi.

 

Enfoncez le clou avec un rénovateur : Quand les offres d’emploi culminent chez les détaillants de l’amélioration de la maison, c’est forcément qu’il y a beaucoup de rénovation en cours, probablement même dans votre quartier. Les gens ne déménagent plus; ils refont et modernisent ce qu’ils possèdent alors mettez-vous en contact avec un rénovateur de votre zone. Même si vous n’avez pas de qualification ni de compétences élaborées, inscrivez-vous pour participer à la démolition, au nettoyage ou au ramassage de matériaux. Vous pouvez même tenter d’y aller en solo et d’aider les propriétaires de maison dans leurs projets de bricolage.

 

Donnez des couleurs à la ville : Envisagez de monter votre propre petite entreprise de peinture ou d’entrer dans l’une des nombreuses sociétés professionnelles de peinture – ce qui vous évitera certaines taches fastidieuses et chronophages comme le marketing, les devis et la recherche de clients. Les quelques mois qui viennent sont un bon moment pour s’occuper à refaire une beauté à l’intérieur et dès l’arrivée de la chaleur, votre activité peut s’étendre aux parties extérieures jusqu’à la fin de la saison chaude.

 

Grand ménage pour grand démarrage : Les jardins ont vraiment l’air fatigué de l’hiver – des feuilles mortes aux branches en passant par les débris, mettez un coup de propre chez autrui et tirez-en de l’argent mais aussi des références. Quelques clients satisfaits en attireront beaucoup d’autres par le simple bouche à oreille. Continuez pendant tous les mois chauds en offrant l’entretien d’été du jardin, ce qui comprend la tonte de la pelouse, la taille des haies et le nettoyage de la piscine.

 

Tant que vous y êtes, ajoutez à la description de vos services le ménage de printemps à l’intérieur. Ce qu’un grand nombre d’entre nous a omis de faire au printemps dernier ne peut absolument plus attendre cette année. Beaucoup de professionnels sont bien trop occupés pour accomplir ces obligations-là, alors faites-le pour eux. En outre, le secteur immobilier est en pleine effervescence dans certains quartiers alors que diriez-vous d’aider les vendeurs à rendre belle leur propriété pour la mettre sur le marché?

 

Ça déménage : Après la pause hivernale, le secteur du déménagement se remet en marche. L’amour des maisons est dans l’air et les acheteurs gonflés à bloc se précipitent dans les rues en quête de propriétés à vendre, les transactions et les projets de déménagement ne manquent donc pas. Dans ce marché bouillonnant, apportez un peu de fraîcheur aux propriétaires stressés en les aidant à charger leurs précieux biens et à les installer à l’autre bout du trajet.

 

Voici l’heure tant redoutée d l’impôt : Si vous êtes doué pour les chiffres, peut-être un étudiant de commerce ou un employé cherchant à se faire un peu d’argent d’appoint, voici qui pourrait vous aider à faire monter le solde de votre compte bancaire. Aidez des particuliers ou de petites entreprises à préparer leur déclaration annuelle d’impôts – tant que vous savez quelles dépenses sont déductibles et quels formulaires ik faut remplir, vous êtes bon pour la date limite du 30 avril.

 

Qu’est-ce qu’on mange de bon ce soir? Le travail du serveur est dur, mais c’est un bon moyen de se faire de jolis pourboires et d’enrichir votre palette de compétences, comme le travail en équipe, la sollicitation de la mémoire et la capacité à rester courtois malgré la pression, mais aussi de nouer de bons contacts. Les emplois dans la restauration et l’accueil sont vacants au printemps, et le secteur du tourisme commence à reprendre vie dans tout le pays, alors mettez-vous en chemin sans attendre et déposez toutes les demandes dans tous les secteurs pour la saison d’embauche. Monster.ca offre des pistes d’embauche et des ressources formidables pour se lancer dans la voie du tourisme d’accueil.

 

Logé et payé : Conséquence de l’éveil de l’industrie du tourisme, voyageurs et vacanciers ont besoin d’un garde fiable pour la maison et le chien. Ayez l’esprit d’entreprise et faites preuve de créativité et de responsabilité, vous pouvez toujours faire vos études et passer du temps avec des animaux de compagnie chéris en soirée ou la fin de semaine. Ajoutez-y les enfants et vous voilà bonne d’enfants à temps partiel. Les emplois étudiants et ceux de nuit ou de fin de semaine peuvent devenir un véritable emploi d’été à plein temps bien rémunéré, et vous serez un cadeau du ciel pour des parents exténués. L’expérience auprès d’enfants est un ajout attrayant pour votre CV, et elle garnit votre stock de références significatives. Élaborez un CV de garde d’enfants irrésistible avec nos conseils.

 

Que le soleil brille : Si vous êtes doué de vos mains, jetez un coup d’œil au secteur des énergies alternatives. Les emplois verts se banalisent et la conversion de l’énergie solaire est de plus en plus présente dans l’esprit des propriétaires de maison, surtout quand le soleil montre à nouveau son nez. Les entreprises du secteur solaire vont forcément avoir plus de travail au printemps et en été alors envisagez de gonfler votre compte en banque et votre palette de compétences en devenant installateur ou assistant.

 


Donnez-nous votre opinion!

Back to top