Que diriez-vous d’être payé pour voyager dans le monde entier?

Que diriez-vous d’être payé pour voyager dans le monde entier?

Par Eric McLean

 

La plus grande partie du pays connaît un hiver relativement plus doux cette année, ce qui n’empêche pas certains d’entre nous de vouloir fuir le froid vers des contrées plus clémentes. Si vous avez l’esprit d’aventure, vous devez faire souvent ce rêve idyllique de quitter votre emploi, de faire vos bagages et de prendre un avion en quête de soleil et de chaleur. Mais la réalité vous rattrape et vous prenez conscience qu’il faut bien joindre les deux bouts; alors, vous vous attelez de nouveau au travail.

Et si nous vous disions que vous n’avez pas à quitter votre emploi ni à épuiser toutes vos économies pour pouvoir voyager en permanence. Si vous affichez les bonnes aptitudes, vous pourriez entreprendre une carrière qui vous permette de visiter divers endroits tout en travaillant.

Si vous souhaitez voyager et être payé pour le faire, envisagez l’un des emplois suivants :

 

Adjoint administratif

Ce n’est sans doute pas le plus prestigieux des emplois, mais le fait de travailler avec un haut dirigeant soumis à de nombreux déplacements professionnels signifie que vous devrez l’accompagner dans ses voyages d’affaires. Comme les titulaires de ces postes voyagent souvent pour assister à des réunions importantes, vous aurez de nombreuses occasions de visiter de nouveaux endroits tout en travaillant.

 

Employé sur un bateau de croisière

Avec un emploi sur un bateau de croisière, vous gagnerez littéralement votre vie en voyageant dans le monde tout en étant logé et nourri à l’œil. Que vous soyez serveur dans un restaurant, mécanicien, préposé au service à la clientèle ou artiste dans l’un des spectacles offerts à bord, les occasions ne manquent pas, pour les personnes de tous les milieux, de travailler sur un bateau de croisière.

 

Professeur d’anglais

Enseigner l’anglais dans un pays étranger est une autre façon de voir le monde. De nombreux postes en enseignement à l’étranger exigent un certificat, mais pour ceux qui adorent enseigner et qui ont un don pour la communication, il vaut la peine d’acquérir ces qualifications et de parcourir le monde tout en gagnant sa vie.

 

Coordonnateur d’événements

La coordination d’événements à grande échelle comme un festival ou une exposition commerciale est une occasion en or pour les férus de voyages. Vous pourriez rencontrer des fournisseurs potentiels de partout au pays, puis vous rendre au lieu de l’événement pour superviser ce dernier, de l’installation au démantèlement.

 

Travailleur humanitaire

Les organismes humanitaires internationaux sont toujours à la recherche de personnel qualifié pour intervenir dans des pays en développement ou frappés par une catastrophe. Les emplois offerts se trouvent souvent dans des zones rurales et englobent : nutritionnistes, pharmaciens, spécialistes des sciences biomédicales, contrôleurs financiers et professionnels des ressources humaines, sans compter toute la gamme des postes rattachés à la médecine.

 

Agent de bord

C’est le poste lié aux voyages qui nous vient le plus souvent à l’esprit et toutefois, il n’est pas nécessaire d’avoir fait des études poussées pour devenir agent de bord, et la plupart des sociétés aériennes n’exigent qu’une certaine expérience du service à la clientèle. Au fil d’une carrière à ce poste, vous aurez la possibilité de voir des centaines de destinations dans le monde. Et en prime, vous pourriez aussi avoir droit à des vols gratuits ou à meilleur prix pour votre famille et vous.

 

Agent de voyage / blogueur de voyage

Encore des postes qui semblent évidents, mais pour pouvoir offrir aux clients des conseils honnêtes et utiles, les agents et blogueurs de voyage visitent souvent les destinations les plus populaires pour vivre eux-mêmes l’expérience des complexes hôteliers et des restaurants qu’ils recommandent à leur agence ou sur leur blogue. Que vos clients voyagent pour affaires ou pour le plaisir, ils vous remercieront de vos précieux conseils sur les choses à voir et à faire à divers endroits. 

 

Camionneur

Le transport est l’une des industries qui connaît la plus forte croissance. Si vous aimez voyager et conduire au milieu de fabuleux paysages, vous pourriez admirablement gagner votre vie comme camionneur. Sans compter que les employés de l’industrie du transport vieillissent, ce qui veut dire un plus grand nombre de postes à combler d’ici peu.

 

Bien entendu, il importe de faire des recherches avant de se lancer dans une nouvelle carrière. Réfléchissez à ce qui vous plaît dans votre travail actuel et déterminez ensuite si l’un des postes décrits plus haut pourrait vous convenir.

 

Pour obtenir d’autres conseils sur les divers aspects à évaluer lorsque vous envisagez un poste ou un changement de carrière et pour vous aider à trouver mieux, visitez http://francais.monster.ca/.