Exemple de CV pour enseignant

Ce modèle de CV pour enseignant provient de Martin Buckland, expert en CV pour Monster.ca. Sur papier, cet exemple de CV serait de pages, la longueur standard acceptée au Canada.

JILL BUCKINGHAM, M.ED.
2205 Wiarton Way, Mississauga (Ontario), L5L 3Z9

Tél.: 905-668-9999 – Cell. : 416-668-9999

Courriel: jbuckingham@myisp.com

ENSEIGNANTE AU PRIMAIRE

« Une éducatrice dévouée pour qui apprentissage et plaisir vont de pair »

Enseignante professionnelle dynamique et respectée, affichant une feuille de route exemplaire pour ce qui est de concevoir et d’offrir d’excellents plans de cours interactifs spécialement adaptés aux besoins de chaque élève des réseaux scolaires privé et public de toute l’Amérique du Nord. Est toujours parfaitement en mesure d’établir et d’entretenir des rapports productifs avec les enfants et les parents. Mentor et motivatrice stimulante, fiable, reconnue pour établir et maintenir des normes élevées et pour insuffler la confiance nécessaire aux élèves pour qu’ils réussissent. S’évertue à favoriser l’estime de soi, encourage la compréhension des diversités et des restrictions culturelles. Met l’accent sur le sens de la collaboration dans ses classes. Axée sur les solutions, très compétente pour ce qui est de s’adapter aux divers styles d’apprentissage.

Excellente feuille de route et compétences établies dans les domaines suivants :

Leadership pédagogique

Élaboration de programmes

Mentorat

Enseignement à l’enfance en difficulté

Gestion de projets

Tests de connaissances

Programmation et planification

Partenariat/approche communautaire

Formation et perfectionnement

Participation des parents

Consultation

Activités parascolaires

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Acorn College, Mississauga (Ontario) 1992 – actuel
A cumulé les deux postes d’enseignement suivants :
ÉDUCATRICE SPÉCIALISÉE – École T.E.A.M. 2001 – actuel

  • Reconnue par les parents et par ses pairs comme très compétente dans l’art de motiver les élèves sur tous les sujets, en mettant particulièrement l’accent sur les techniques de rédaction.
  • Responsable de la préparation des élèves de 6e année à l’apprentissage accéléré, à la préparation aux examens d’admission de l’Acorn College et à l’optimisation de leur apprentissage.
  • Reconnue par le directeur pour son travail exemplaire pour ce qui est de pousser les élèves aux prises avec des difficultés physiques et mentales à se dépasser.
  • A joué un rôle-clé dans la conception et la mise en œuvre d’un programme de rédaction exhaustif, y compris des compositions de poèmes et d’essais soumis au concours Commonwealth Essay Writing and Poetry de 2007, dans le cadre duquel deux élèves ont gagné un prix.
  • Maintient un cadre d’enseignement stimulant et enrichissant pour huit élèves des niveaux 5 à 7 ayant des besoins particuliers en création littéraire, en grammaire, en sciences et en mathématiques.
  • Reproduit la structure propre aux programme d’enseignement public du ministère de l’Éducation de l’Ontario, avec pertinence accordée aux objectifs et aux attentes des élèves.
  • Interaction avec d’autres professionnels des soins cliniques et du soutien, notamment des psychologues, des phoniatres et des ergothérapeutes, pour faire progresser la méthodologie des cours.
  • Examine les rapports psychologiques des élèves, reçoit les recommandations et les intègre au programme d’enseignement.
  • Fournit aux parents des rapports d’étape bihebdomadaires, présente les difficultés et partage les réussites.
  • Dirige le programme « parascolaire » en partenariat avec des pairs, selon une rotation.
  • Coordonne et supervise les divers clubs et programmes sportifs parascolaires.
  • Co-conceptrice et facilitatrice du programme d’auditions et du spectacle d’école, dans le cadre duquel les élèves donnent leurs prestations devant toute l’école.

Acorn College (suite)
ENSEIGNANTE – Arts du langage, histoire et mathématiques 1992 – 2001

  • A planifié, créé et donné des plans de cours novateurs à des élèves de 8e année.
  • A encouragé la participation des parents aux activités éducatives et scolaires de leurs enfants.
  • Est reconnue pour s’adapter facilement et rapidement d’un contexte d’enseignement public à celui d’un établissement privé.

Toronto Catholic (autrefois Metro Separate) School Board, Toronto (Ontario) 1987 – 1991
ENSEIGNANTE – Anglais et sciences sociales

  • A enseigné à des élèves de 9e à 13e années dans deux écoles, chacune avec un cadre démographique varié.
  • A acquis une connaissance approfondie des styles d’enseignement et a adapté le programme d’études secondaires de l’Ontario aux capacités d’apprentissage de chaque élève.

Yorkshire Private Academy, Burlington (Ontario) 1986 – 1987
ENSEIGNANTE

  • A enseigné à des élèves de 2e et 3e années, a élaboré et suivi un programme de cours conçu selon l’âge.
  • A joué un rôle prépondérant dans l’élaboration du programme d’enseignement du ministère de l’Éducation de l’Ontario.

Ministère de l’Éducation de l’Ontario, Toronto (Ontario) 1984 – 1985
RÉDACTRICE DE PROGRAMMES D’ENSEIGNEMENT

  • A conçu le programme d’enseignement élémentaire de l’Ontario avant un décret législatif, et participé à sa rédaction.

Peel Region School Board, Mississauga (Ontario) 1982 – 1983
RÉDACTRICE DE PROGRAMMES D’ENSEIGNEMENT/ENSEIGNANTE

  • Rôle-clé dans l’établissement de programmes d’enseignement avant-gardistes pour les enfants de 1re à 5e années aux prises avec des difficultés, fondé sur le modèle d’enseignement britannique.

Durham School Board, Ajax (Ontario) 1981 – 1982
ENSEIGNANTE RESSOURCE

  • Mise en œuvre de classes d’appoint et évaluation des besoins personnels pour des élèves de 1re à 8e années.à

ÉTUDES
Université de Toronto, Toronto (Ontario)
MAÎTRISE EN ÉDUCATION – Enseignement au primaire 2008
CERTIFICAT – Éducation spécialisée 2000
SPÉCIALISTE DE PROGRAMMES INTERMÉDIAIRES / AVANCÉS 1985
BACCALAURÉAT EN ÉDUCATION – Intermédiaire / Avancé : anglais et histoire 1981

St. Jerome’s College, Université de Waterloo, Waterloo (Ontario) 1980
BACCALAURÉAT SPÉCIALISÉ EN ARTS – Anglais et histoire

AFFILIATIONS
Ordre des enseignantes et enseignants de l’Ontario 1981 – actuel
Fédération canadienne des femmes diplômées des universités 1980 – actuel