Faites-vous remarquer au Salon de l'emploi virtuel de Monster.ca

Le premier Salon de l’emploi virtuel de Monster.ca débute le 11 avril. De nombreux employeurs réels seront présents à des kiosques « virtuels » et ils seront ravis de vous rencontrer pour une entrevue.

Nous vous aidons à vous préparer à cet événement excitant : assurez-vous que votre C.V. soit actuel; passez le Test de compatibilité; effectuez des recherches à propos des employeurs pertinents présents au Salon virtuel; visitez d’abord le kiosque de Monster.ca.

Jetons maintenant un coup d’œil aux astuces pour vous distinguer des autres candidats lors du Salon d’emploi virtuel de Monster.ca.

Pour commencer, vous devriez établir des objectifs réalistes sur ce que vous voulez retirer de votre participation. Par exemple, désirez-vous obtenir des renseignements en ce qui concerne les types d’employeurs du salon qui conviendraient le mieux à votre profil? Souhaitez-vous entrer directement en contact avec des employeurs et passer des entrevues à l’aide de l’outil gratuit Skype vidéo et votre clavier? Préférez-vous poser des questions spécifiques par courriel à certains employeurs?

Quels que soient vos objectifs, il est possible de vous faire remarquer de façon positive par des employeurs potentiels au salon.

1. Soumettez rapidement votre C.V. mis à jour. Les employeurs vérifieront leur boîte de réception dès le début du Salon d’emploi, alors assurez-vous d’être en haut
de la liste.

2. Sélectionnez la préférence « Confidentialité faible ». Ainsi, tous les employeurs présents à notre Salon d’emploi pourront consulter votre C.V.

3. Découvrez comment installer et utiliser l’outil gratuit pour les Appels vidéo Skype sur votre ordinateur. Les employeurs passeront les candidats directement en entrevue à l’aide de ce service. Exercez-vous à l’avance pour être à votre meilleur comme candidat potentiel auprès des employeurs. Vous avez simplement besoin de votre caméra Web, de votre clavier et de Skype pour « bavarder par écrit ». Monster.ca vous rend la vie facile.

4. Discutez avec d’autres chercheurs d’emploi. Exactement comme à un vrai salon d’emploi, vous pouvez développer votre réseau d’autres chercheurs d’emploi et échanger des pistes d’emplois ou obtenir auprès de vos pairs des recommandations et des idées pour votre carrière.

5. Posez des questions pertinentes. Après avoir obtenu des renseignements sur des employeurs en particulier à leur kiosque du Salon d’emploi, communiquez avec eux pour vous informer des actualités à propos de leur organisation et montrez-leur comment vos compétences et votre expérience pourraient leur être utiles dans ce contexte.

6. Faites du salon un événement social. Utilisez nos boutons « Partagez sur Facebook ou Twitter » pour mettre vos amis au courant de notre événement. Diffusez également la nouvelle via les signets Delicious ou Google et Yahoo. Dites ensuite aux employeurs avec lesquels vous entrez en contact que vous contribuez à attirer l’attention vers notre Salon d’emploi. Ils seront heureux de savoir que vous avez fait un effort supplémentaire.