Skip to main content

La confidentialité de votre CV

La confidentialité de votre CV


par L’Équipe Monster




Bien que la fraude soit très répandue sur le Web, elle concerne essentiellement les entreprises faisant des affaires grâce à des achats en ligne.

Monster est principalement un service gratuit, et les coordonnées de contact trouvées sur un CV peuvent être aussi facilement obtenues ailleurs (ex : annuaires téléphoniques). Vous pouvez être assuré qu'afficher votre CV sur Monster est une manière sûre d'effectuer une recherche d’emploi et de gérer votre carrière. Cependant, vous devez être prudent en ce qui concerne le genre d’information que vous incorporez dans votre CV.

Pour votre protection, le formulaire de création de CV Monster ne demande pas de photographie ou de renseignements sensibles tels que votre âge, votre état matrimonial ou votre date de naissance, et nous vous recommandons fortement de ne révéler aucun de ces renseignements dans votre CV. Plus important encore, les éléments suivants ne sont jamais nécessaires dans le contenu d’un CV:
 

  • Numéro d’assurance sociale
  • Numéro de permis de conduire
  • Renseignements bancaires
  • Numéro de cartes de crédit
  • Mots de passe
  • Date de naissance


Les types de renseignement énoncés ci-dessus devraient être fournis à un employeur seulement lorsque le processus d’embauche est entamé et que la légitimité de l'employeur et de l'offre a été démontrée.

Le formulaire de création de CV Monster a été conçu afin d’offrir aux employeurs tous les renseignements dont ils ont besoin pour évaluer les candidats, tout en protégeant la vie privée et la sécurité des renseignements personnels des chercheurs d’emploi. Les utilisateurs de Monster peuvent même choisir le niveau de confidentialité qui leur convient le mieux.

CV visible

Le type de CV le plus populaire sur Monster est le CV visible. Ce type de CV permet aux recruteurs et employeurs, clients de Monster, de consulter intégralement l'information qui y figure, telle que vos coordonnées, vos compétences, votre historique d’emploi, votre cheminement scolaire et autres.

CV limité

Vous avez également la possibilité d’afficher un CV de façon confidentielle, c'est-à-dire que vos coordonnées ainsi que le nom de votre employeur actuel ne sont pas visibles. Les premiers contacts entre l’employeur et le chercheur d’emploi sont donc filtrés via Monster.ca.

CV privé

Une autre manière d'afficher votre CV est de le rendre privé, ce qui signifie qu’il est entreposé dans notre base de données, mais qu’il ne peut pas être consulté par les employeurs. Ces CV peuvent être utilisés pour postuler tous les emplois affichés en ligne sur notre site. Le désavantage relié au fait d'avoir un CV privé est qu’il ne vous permet pas d’accéder au marché caché du travail, c’est-à-dire aux nombreux postes qui sont comblés par les employeurs et les recruteurs consultant des CV sans jamais annoncer leur poste.

Vous pouvez changer le statut de votre CV de visible à limité ou encore de limité à privé en tout temps.


Donnez-nous votre opinion!

Back to top