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Tout savoir sur le CV mixte

Tout savoir sur le CV mixte


Par l'équipe Monster


Les deux formats les plus populaires pour la rédaction du CV sont le CV chronologique, lequel présente vos expériences de travail de la plus récente à la plus ancienne, ou fonctionnel, qui met en lumière vos réalisations dans des champs spécifiques.
 
Il existe un troisième style de CV qui peut offrir le meilleur des deux mondes. C’est le format que l’on nomme « mixte ». Cette approche allie la disposition chronologique conventionnelle à une présentation également fonctionnelle de vos compétences et réalisations dans des domaines qui, selon vous, sont les plus précieux pour les employeurs.

Quand utiliser un style de CV mixte

Chaque type de CV a ses propres raisons d’être. Un CV chronologique fonctionne bien quand vous avez une solide expérience de travail, avec peu ou aucun vide entre les emplois. La version fonctionnelle convient surtout à la situation inverse. Elle détourne l’attention de la suite de vos expériences de travail vers vos réalisations, peu importe à quel moment elles ont eu lieu.

Puis, il y a le format mixte. Celui-ci est idéal pour ceux qui ont une expérience de travail sans interruption. Toutefois, il vous permet de regrouper vos descriptions de réalisations sous des intertitres séparés pour chaque emploi que vous avez occupé. Ainsi, un employeur peut rapidement voir de quelle façon vos compétences et autres atouts professionnels correspondent à leurs exigences.
 
Voici un exemple pour vous montrer de quoi il s’agit :
 
 

EXPÉRIENCE DE TRAVAIL
 
Directeur du service à la clientèle                                                                         2007 - Présent
City Insurance Co., Regina, Saskatchewan

Relevant du directeur du service à la clientèle, dirige une équipe de trois représentants du service à la clientèle, au sein d’une société cotée en bourse avec 20 $ millions de revenus annuels.
 
Élaboration du budget et prévisions
  • Préparait les budgets annuels du service client, y compris le financement pour le recrutement et les services externes, réduisant les coûts de 10 % par rapport à l’année précédente, en éliminant le gaspillage.
 
Embauche et congédiements
  • Responsable du recrutement, des entrevues et de l’embauche d’un nouveau représentant du service à la clientèle pour l’équipe.
  • S’est occupé du congédiement d’un membre du personnel au rendement inacceptable, après lui avoir donné de nombreuses occasions d’assistance professionnelle et d’amélioration en termes d’éthique du travail.


Formation et développement

 

  • A créé un programme de formation pour l’intégration plus rapide et plus efficace des nouveaux représentants du service client. A réalisé une analyse des besoins et a travaillé avec les spécialistes des Ressources humaines.
  • A mis en œuvre ce programme auprès de la personne récemment embauchée, augmentant rapidement sa productivité.

 

 

  
Créer un CV mixte
 
Remarquez comment « l’expérience de travail » dans l’exemple ci-dessus est présentée. Vous commencez en préparant un CV chronologique typique. Débutez avec votre plus récent emploi. Puis, ajoutez les brèves descriptions de réalisations démontrant vos compétences et vos aptitudes.
 
Ensuite, c’est le moment d’organiser vos réalisations à l’aide d’intertitres. L’exemple présente trois intertitres distincts : Élaboration du budget et prévisions, Embauche et congédiements, ainsi que Formation et développement. Les descriptions de réalisations pour ce poste de directeur du service à la clientèle sont regroupées sous un intertitre approprié.
 
Comment détermine-t-on les intertitres? C’est à vous, le chercheur d’emploi, de jouer au détective. Vous devrez lire des affichages de postes pertinents dans Monster.ca pour savoir ce que les employeurs exigent d’un postulant en termes d’expérience de travail et de références.
 
Dans le cas ci-dessus, le postulant a remarqué que de nombreux employeurs potentiels demandent des groupes de compétences similaires. Alors, pour rendre ses réalisations connexes plus évidentes, le chercheur d’emploi a choisi des intertitres qui correspondent aux mots utilisés par les employeurs dans leurs affichages.
 
Compléter votre CV mixte
 
Vous pouvez ajouter des puces additionnelles sous chaque intertitre pertinent, ou bien utiliser des intertitres additionnels. Essayez d’être cohérent dans votre style. d’un emploi à l’autre (utilisez les mêmes intertitres lorsqu’approprié). De plus, assurez-vous d’insérer le plus de mots clés possibles.
 
Avec un peu d’organisation et quelques heures de travail de détective, vous pouvez transformer votre CV chronologique de base en un CV qui indique exactement les compétences et l’expérience exigées par les employeurs convoités. Cela leur facilite les choses pour vous repérer parmi la foule de candidats et pourrait améliorer vos chances d’obtenir une entrevue.
 

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