Skip to main content

Les postes les plus en demande au Canada

Les postes les plus en demande au Canada
À l’échelle du Canada, l’indice d’embauche démontre que les postes les plus difficiles à pourvoir sont ceux du domaine du Marketing.
 
Même si le nombre de spécialistes en relations publiques a crû de 35 % au Canada entre 2006 et 2011, selon le magazine Canadian Business, les organisations accordent de plus en plus d’importance à la gestion de leur réputation.
 
D’où la grande demande pour les postes en marketing et en relations publiques. Selon Pierre Francq, directeur du service de gestion de carrière à HEC Montréal, les offres d’emploi pleuvent toujours dans l’industrie du marketing. « Depuis cinq ans, on en reçoit environ 1000 par année, soit plus que pour tous les autres domaines de gestion »
 
En effet pour chaque poste en marketing, 21 candidats postulent. D’autre part, l’analyse de l’indice démontre que les postes en ressources humaines sont les plus faciles à pouvoir avec un indice de 40 sur 100.
 
Pour chaque emploi dans le département des ressources humaines, 35 candidats postulent. Selon une étude réalisée en 2014, les taux de placement des diplômés en gestion des ressources humaines étaient
de 76,2 % et de 81,6 % pour les diplômés en relations industrielles. Il s’agit des taux les moins élevés, comparativement à d’autres formations universitaires. En comparant le marché de l’emploi des postes professionnels au Canada, nous remarquerons que la demande la plus importante est à Toronto, avec 13 088 offres d’emploi, suivie par Montréal et Ottawa qui ont respectivement 7 926 et 2 293 offres d’emploi. 
 
Dans ce qui suit, nous présentons les postes les plus en demande en Ontario, au Québec et la Colombie-Britannique (par province) et par département.
 
 
 
 
 
 
Source: Guide Salarial Randstad 2017
 

Donnez-nous votre opinion!

Back to top