Modèle de CV pour coordonnatrice de cabinet dentaire
Suzanne Langlois
1255 Ottawa Avenue
Résidence : 519-234-5555
Ottawa (Ontario) L1L 1L1
slanglois@myaol.com
COORDONNATRICE DE CABINET DENTAIRE
Rationaliser les efficacités pour accroître le rendement dans un contexte de services aux patients.
Professionnelle administrative motivée, dynamique et polyvalente ayant une vaste expérience du travail dans un contexte énergique et au rythme soutenu. Chef d’équipe accessible et très stimulante, qui pousse les autres à atteindre et surpasser les attentes. Communicatrice exceptionnelle, très respectée par les patients, les pairs et les professionnels dentaires. Esprit pratique capable d’analyser un problème et de trouver une solution à l’avantage mutuel du patient et du cabinet. A les intérêts du cabinet à cœur et oriente les activités de manière à produire des revenus constants malgré les annulations quotidiennes. Respire l’honnêteté et l’intégrité, veut toujours apprendre, est stimulée par les défis et par la satisfaction obtenue après avoir surmonté des obstacles.
Administrer le bureau |
Servir la clientèle |
Produire des revenus |
Contrôler les stocks |
Leadership et esprit d’équipe |
Gérer le flux de travaux |
Superviser les employés |
Évaluer les besoins des clients |
Communiquer avec les clients |
Résoudre les problèmes |
Établir des relations |
Comptes débiteurs |
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE.
Community Dental Care, Ottawa (Ontario) 1989 – Actuel
Principales contributions dans les cinq dernières années :
- A établi la disponibilité et fait la demande d’un employé subventionné par le gouvernement afin d’aider le cabinet. Résultat : a permis une économie de salaire de quelque 6 000 $ au cours du stage de travail de 6 mois.
- A fait preuve de proaction dans le suivi des rendez-vous annulés et comblé rapidement les vides pour assurer aucune perte de revenus. Résultat : a évité une perte de revenus potentielle de 5 000 $ par mois (fondée sur une annulation d’une heure par jour au taux de 250 $ l’heure).
- A résolu à elle seule une demande d’indemnité auprès de la Commission des accidents du travail, surpassant les normes de l’industrie quant au pourcentage obtenu et à la durée. Résultat : sur une période de 8 semaines, a récupéré la totalité d’une demande d’indemnité de 1 700 $. C’est du jamais vu dans une industrie où la récupération moyenne d’une indemnité atteint 50 % sur une durée moyenne de 6 mois.
Coordonnatrice du cabinet 2000 – actuel
Superviser les besoins en dotation complémentaires d’une équipe de 41 employés. Responsabilités : entrevues et embauche; encadrement et mentorat; formation; discipline (avertissements verbaux et écrits); horaires des quarts; évaluation et approbation des fiches de paye.
- A créé un manuel détaillé de procédures normales d’exploitation relativement à toutes les tâches associées aux comptes débiteurs, éliminant les discordances dans la réalisation de cette importante fonction administrative.
- A évalué toutes les dépenses afin d’établir la meilleure valeur ajoutée et d’éliminer celles qui ne sont pas justifiées en fonction du rendement obtenu. Les économies proposées atteignaient 100 000 $ mais n’ont pas été retenues par la haute direction.
- A collaboré avec l’équipe à la résolution de problèmes relatifs à des soins aux patients, ce qui a donné lieu à des idées créatives de la part de tous les membres de l’équipe.
- A préservé l’efficacité du cabinet en suivant le calendrier quotidien des patients et les objectifs de production connexes afin d’éviter les obstacles menant au succès du cabinet.
Planificatrice de traitements 1996 – 1999
A compile et présenté les programmes de traitements des clients, lesquels prévoyaient souvent une pré-autorisation de paiement avant de donner suite aux soins.
- A assuré le lien avec les médecins, les clients et les compagnies d’assurance dans le but de coordonner des procédures complexes auprès des patients.
- A effectué un suivi post-traitement pour s’assurer de la satisfaction continue du client, calmant rapidement les inquiétudes du patient et assurant sa fidélisation.
Réceptionniste 1989 - 1995
- A constitué le premier point de contact, répondu aux demandes de renseignements des clients, pris les rendez-vous et gérer les dossiers des patients avec beaucoup d’efficacité et un degré de confidentialité optimal.
- A exécuté les tâches comptables de base associées aux comptes débiteurs.
- A préservé l’efficacité du cabinet en procédant chaque semaine à des contrôles des stocks de fournitures dentaires et de bureau, procédant rapidement aux commandes pour ramener les niveaux aux minimums préétablis.
Études et perfectionnement professionnel
Skills Development Institute, Ottawa (Ontario)
2008 Résolution des conflits
2008 Atteinte des objectifs
2007 Équipe ultime
2007 Career Dynamics, Ottawa (Ontario)
2004 Leadership efficace Herzing College, Ottawa (Ontario)
2004 Formation du formateur Ryerson University, Toronto (Ontario)
1989 CERTIFICAT – Administration de bureau