Offrir des conseils aux clients pour répondre à des vérifications fiscales fédérales et provinciales et les conseiller stratégiquement sur les différentes options et étapes de la résolution des litiges fiscaux; Préparer des avis d’opposition et des représentations écrites à l’intention des autorités fiscales fédérales et provinciales; Aider au règlement des litiges fiscaux, y compris les appels devant les tribunaux, les demandes de contrôle judiciaire et d’autres procédures administratives telles que les divulgations volontaires, les demandes d’allègement pour les contribuables, les demandes de décision et les décrets de remise; Aider à la rédaction d’avis juridiques relativement aux conséquences fiscales des transactions et effectuer les vérifications à la suite de transactions pour accroître l’efficience fiscale et réduire les risques de litiges. Avoir 4+ ans d’expérience en matière d’impôt sur le revenu, de taxes de vente et d’autres taxes; Avoir une expérience préalable en matière de litiges fiscaux, un atout; Avoir une solide connaissance de base de l’impôt sur le revenu, des taxes de vente ou d’autres régimes fiscaux canadiens; Être membre en règle du Barreau du Québec; Avoir une maîtrise du français et de l’anglais, étant donné que ce rôle comporte des interactions avec des clients à l’échelle nationale et mondiale; par conséquent, la maîtrise du français et de l’anglais est exigée pour exercer ce rôle.