date de publication

Il y a 30+ jours

Lieu

Valleyfield, QC

Description

Description de l'emploi


Là où ça compte depuis 175 ans

Cette année, nous sommes fiers de célébrer notre 175e anniversaire. Depuis notre fondation en 1846 au Québec, nous nous sommes engagés à améliorer la santé financière de tous nos clients. Nous sommes motivés par la possibilité d'aider les familles à prospérer, les communautés à se développer et les entreprises à réussir. Alors que nos racines sont plus fortes que jamais, nous sommes prêts pour les 175 prochaines années.

Banque Laurentienne Groupe Financier (BLCGF) est un fournisseur de services financiers diversifiés dont la mission est d'aider ses clients à améliorer leur santé financière. La Banque Laurentienne du Canada et ses entités sont collectivement désignées sous le nom de Banque Laurentienne Groupe Financier (le «ºGroupeº» ou la «ºBanqueº»).

Le Groupe emploie plus de 2º900 personnes guidées par les valeurs de proximité, de simplicité et d'honnêteté et offre un vaste éventail de solutions et de services axés sur les conseils à ses clients particuliers, commerciaux et institutionnels. Grâce à ses activités pancanadiennes et à sa présence aux États-Unis, le Groupe est un important joueur dans de nombreux segments de marché.

Ce poste est à pourvoir au sein de Banque Laurentienne, une filiale de Banque Laurentienne Groupe Financier.


Le titulaire du poste soutient les Conseillers, Services aux particuliers dans leurs activités de rôle conseil et de développement des affaires afin d'offrir aux clients la possibilité d'améliorer leur santé financière globale.

Responsabilités


Se positionner comme un point de contact, en collaboration avec le conseiller Services aux particuliers, pour la clientèle

º Répondre par téléphone, en personne ou par courriel aux questionnements, demandes d'informations et suivis de la clientèle de la succursale
º S'assurer que les besoins des clients soient traités à la satisfaction de ceux-ci

Supporter les conseillers dans la sollicitation de la clientèle assignée afin d'assurer une gestion optimale du portefeuille des clients

º En collaboration avec le conseiller Services aux particuliers, suivre avec diligence le calendrier d'échéances des produits financiers de la clientèle assignée
Participer à la sollicitation téléphonique et assurer le service à la clientèle
º Renseigner la clientèle sur les politiques et procédures de la Banque ainsi que sur les différentes campagnes et promotions en cours
º Appuyer le conseiller Services aux particuliers dans la préparation de rencontres optimales avec la clientèle dans un environnement 100% conseils.

Assurer le soutien administratif
º Effectuer des tâches administratives et assurer le lien administratif avec les différents services
º Compléter divers documents selon les priorités et en assurer un suivi
º Coordonner les dossiers clients, la réception de la documentation nécessaire et en assurer un suivi

Supporter les conseillers Services aux particuliers sur la gestion des agendas et la préparation des rendez-vous avec la clientèle assignée
º Collaborer avec le conseiller Services aux particuliers à l'organisation des rendez-vous clients

Collaborer avec le conseiller Services aux particuliers pour assurer la qualité et la conformité des dossiers de la clientèle
º Collaborer avec le conseiller Services aux particuliers afin d'assurer l'exactitude des données et des opérations et se conformer aux législations en vigueur, aux politiques, programmes et procédures de la Banque
º Se conformer aux exigences de formation continue ainsi qu'aux pratiques régies par les Organismes d'autoréglementation qui chapeautent l'industrie

Toute autre tâche connexe pour aider au succès de la succursale

Qualifications


º Diplôme d'études collégiales complété
º 1 à 3 ans d'expérience pertinente dans le domaine bancaire
º Permis de représentant en épargne collective acquis ou l'obtenir maximum 9 mois suivant la date de nomination
º Bilinguisme (selon les besoins spécifiques de certaines succursales)


Compétences spécifiques

º Habiletés relationnelles centrées sur le service à la clientèle
º Bonne connaissance du milieu bancaire
º Forte aptitude dans l'organisation du travail et la gestion des priorités
º Forte aptitude de communication (en personne, par téléphone et par écrit)
º Minutie et soucis du travail bien fait
º Aptitude au niveau du développement des affaires
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Renseignements supplémentaires


Nous sommes fiers d'être un employeur garantissant l'équité en matière d'emploi et nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif et accessible qui reflète la diversité de nos clients et de nos communautés. Nous accueillons et encourageons les candidatures d'individus de tous les groupes, notamment les autochtones, les femmes, les personnes faisant parties des minorités visibles et les personnes handicapées, sans distinction de race, d'origine nationale ou ethnique, de couleur, de religion, d'âge, de sexe, d'orientation sexuelle, d'identité ou d'expression de genre, état matrimonial, situation familiale, caractéristiques génétiques, handicap ou tout autre motif légalement protégé. Des accommodements pour les personnes handicapées sont disponibles sur demande durant tout le processus de recrutement.