date de publication

Il y a 30+ jours

Lieu

QC, QC

Description

English version below

À PROPOS DE POTLOC :

Potloc est une plateforme qui réinvente la recherche consommateur en réalisant des milliers de sondages ultras ciblés via les réseaux sociaux. Grâce à sa technologie, Potloc permet à des centaines d'entreprises leaders de comprendre les besoins et les attentes des consommateurs. 

Potloc travaille aujourd'hui avec les plus grandes firmes de conseil (Roland Berger, etc.), marques (ALDO, Cineplex, Loblaws/Provigo, Benny&Co., etc.) et d'importants promoteurs immobiliers (Cadillac Fairview, Cominar, SmartCentres, Ivanhoé Cambridge, etc.).

Nous sommes animés par le désir de permettre à chacun de faire entendre sa voix au sein de sa communauté, et de donner aux entreprises les moyens d'agir dans l'intérêt de tous grâce à de précieux insights. Basée à Montréal et fondée en 2014, Potloc a levé plus de 20 millions de dollars avec des fonds d'investissements français et nord-américains pour soutenir sa croissance et ses bureaux à Paris et Montréal.

NOS VALEURS :

Chez POTLOC, nous avons 4 valeurs fondamentales, ce sont elles qui dirigent nos décisions et soudent notre équipe:

  • L'APPRENTISSAGE
  • L'AMBITION
  • LA TRANSPARENCE
  • L'ESPRIT D'ÉQUIPE

Si ces valeurs ont du sens pour vous, alors vous êtes la/le bienvenu(e) chez nous !

VOTRE MISSION :

L'équipe Acquisition chez Potloc est une équipe clé chez nous. Elle est responsable de créer et suivre toutes les campagnes numériques pour aller chercher les répondants à nos sondages. Aujourd'hui, nous sommes à la recherche d'un.e Graphic Designer pour aider cette merveilleuse équipe à créer les visuels les plus efficaces et innovants sur les médias sociaux (Facebook, Instagram, Tiktok, Snap, LinkedIn, Twitter…)

  • Plus de 50 pays ciblés dans plus de 30 langues différentes
  • Notre campagne la plus rapide a pris 10h - vous pouvez encore battre ce record
  • Notre campagne la plus longue a pris 4 mois - merci de ne pas essayer de battre cela
  • Nous sommes en contact avec plus de 50.000 répondants chaque mois

VOS RESPONSABILITÉS :

  • Créer des visuels (images, taglines et vidéos) pour nos campagnes numériques, qui illustrent les besoins de nos clients. L'objectif? Améliorer le taux de conversion, le CTR, attirer les répondants
  • Travailler de près avec nos gestionnaires de campagnes pour produire des visuels de qualité
  • Travailler en collaboration avec notre Designer Senior pour organiser des sessions d'idéations
  • Participer aux meetings stratégiques de l'équipe d'acquisition pour vous assurer de bien comprendre les projets
  • Innover et rendre nos campagnes plus créatives en faisant des recherches sur les nouvelles technologies, les tendances en matière de design et de couleurs etc.

LES QUALITÉS REQUISES :

  • Vous avez au moins 1 ans d'expérience en design graphique
  • Vous maîtrisez Sketch ou Figma - Adobe Creative Suite : Photoshop, Illustrator et InDesign et vidéo/motion sont des atouts
  • Vous êtes passionné.e par les médias sociaux et le design
  • Vous avez à coeur de fournir un travail de qualité et vous avez un un bon sens du détail
  • Vous êtes très organisé.e et vous aimez la typographie
  • Capacité à travailler sous pression, avec des délais serrés et dans un environnement dynamique
  • Curiosité et proactivité pour se tenir à jour des tendances
  • Vous maîtrisez l'anglais, le français est un atout

L'équipe:

L'équipe qui vous accompagnera est absolument incroyable. Parmi eux, un amoureux des chiens, une joueuse de ping-pong professionnelle, une fan de heavy metal, un guitariste rock star, celle qui met toujours l'ambiance, un fan de cinéma et un passionné de top chef. Saurez-vous les reconnaître ?

POURQUOI NOUS REJOINDRE? 

  • Un excellent programme d'onboarding et de formation
  • Politique de télétravail flexible 
  • 4 semaines de vacances et 2 jours maladie
  • ☀ Un bel environnement de travail dans le Mile-End, lumineux et fun
  • Une entreprise en croissance ou il n'y a pas de limite
  • Une évaluation de performance et une révision salariale tous les 6 mois
  • ‍♀ On t'offre ton abonnement Bixi 

PROCESSUS DE RECRUTEMENT :

  • Entretien téléphonique (30min)
  • Entretien avec notre Directeur de l'Acquisition (30min)
  • Exercice pratique et rencontre d'équipe (2h)
  • Entretien avec notre co-fondateur (45min)
  • Offre d'emploi

-------------------------------

ABOUT POTLOC :

Potloc unlocks consumer insights for hundreds of businesses, helping them solve ongoing challenges like improving customer experience, converting competitor's clients into their own and building better products or services. How? We've reinvented consumer research by conducting hyper-targeted surveys through social networks – offering a real alternative to traditional research methods that haven't evolved along with modern consumers.

For us, consumers are people - not just numbers, so we thrive by giving them a voice in their communities. We do this while empowering the enterprises that serve them with valuable insights that translate into profit. Headquartered in Montreal and founded in 2014, Potloc has raised $20M+ with French & North Americans VCs and has grown to nearly 90 employees, with global offices in Canada and Europe. 

OUR VALUES:

  • LEARNING - Never stop learning 
  • AMBITION - Create a rocketship 
  • TRANSPARENCY - Tell everything 
  • TEAM SPIRIT - Play hard, work harder

YOUR MISSION:

The Acquisition team at Potloc is a key team for us.
They are responsible for creating and tracking all digital campaigns to drive respondents to our surveys. Today, we are looking for a Graphic Designer to help this wonderful team create the most effective and innovative visuals on social media (Facebook, Instagram, Tiktok, Snap, LinkedIn, Twitter...)

  • Over 50 Countries targeted in over 30 languages
  • Our fastest campaign ever took 10h - you can still beat that
  • Our longest campaign ever took 4 months - please don't beat that
  • We reach over 50.000 respondents every month

YOUR RESPONSIBILITIES :

  • Create visuals (images, taglines and videos) for our digital campaigns that illustrate our clients' needs. The objective? Improve conversion rates/ CTR, attract respondents
  • Work closely with our campaign managers to produce quality visuals
  • Work with our Senior Designer to organise ideation sessions
  • Participate in strategic meetings with the acquisition team to ensure you understand the projects
  • Innovate and make our campaigns more creative by researching new technologies, design and colour trends etc. 
  • Innovate design briefs within the constraints of cost and time (benchmarking, new technology, trend of colours, etc)

REQUIRED SKILLS:

  • You have a minimum 1 year experience in Graphic design
  • You are proficient with Sketch or Figma -  Adobe Creative Suite: Photoshop, Illustrator & InDesign and video/motion are assets
  • You are passionate about social media and design
  • You are committed to delivering quality work and have a good eye for detail
  • You are highly organised and enjoy typography
  • Curiosity and proactivity to keep up with trends
  • You are fluent in English, French is an asset

Your team:

You would be working alongside incredible people. Among them, a dog lover, a professional ping-pong player, a heavy metal fan, a guitar rock-star, a social butterfly, a cinema buff and a top chef enthusiast. Can you guess who's who?

WHAT'S IN IT FOR YOU: 

  • Comprehensive training and onboarding process
  • A flexible remote work policy 
  • 4 weeks vacations and 2 sick days 
  • ☀ A great work environment in Mile-End, full of light and fun
  • A rapidly growing company where the sky's the limit
  • Performance & salary evaluations every 6 months
  • ‍♀ Bixi membership 

RECRUITMENT PROCESS :

  • Call with HR (30min)
  • Interview with our Acquisition Director (30min)
  • Technical exercise & Team fit (2h)
  • Interview with our Co-founder (45min)
  • Job Offer

RESSOURCES :

https://www.potloc.com/