Lead Gameplay Programmer / Chef.fe Programmeur.euse Gameplay (Star Citizen)

Turbulent

QC, QC

DÉTAILS DE L’EMPLOI
SIÈGE SOCIAL
QC, QC, CA
LIEU :
QC, QC
DATE DE PUBLICATION
Il y a 30+ jours

ENGLISH BELOW

Ce que vous ferez chez nous

Nous sommes une petite équipe de vétérans du AAA qui lancent un nouveau studio ici à Montréal avec une philosophie de développement pragmatique et sans politique, centrée sur la collaboration et le partage à tous les niveaux. Nous avons déjà réuni une équipe pour la création de locations ainsi que des outils procéduraux. Nous recherchons maintenant un.e Chef.fe Programmeur.euse Gameplay qui nous aidera à constituer une équipe de Gameplay dédiée sur Star Citizen.

En tant que Chef.fe Programmeur.euse Gameplay du Studio de Montréal, vous travaillerez avec un engin multithread de pointe afin de créer des mécanismes et des systèmes de jeu, qui immergent les joueurs dans les vastes paysages spatiaux très détaillés de Star Citizen, le plus ambitieux jeu de simulation spatiale jamais créé. Vous aiderez à développer une vaste gamme de fonctionnalités hautement réalistes et systémiques afin de créer une action multijoueur tactique à 360 degrés, allant du combat de vol spatial au first-person shooter planétaire, ainsi qu'une abondance d'options de combat différentes à explorer dans la riche tradition de Star Citizen. 

Vos talents

  • Expliquer et présenter des solutions techniques aux programmeurs et aux membres de l'équipe d'autres disciplines
  • Faire preuve d'un fort leadership et diriger une équipe par l'exemple. Vous êtes à l'aise pour diriger et encadrer une équipe de programmeurs de différents niveaux d'expérience et de talents.
  • Partager une passion pour la création et le jeu vidéo
  • Bien travailler dans un environnement coopératif
  • Communiquer. De bonnes aptitudes à l'oral et à l'écrit sont essentielles.
  • Partager une passion pour la science-fiction et l'exploration spatiale; un atout

Vos réalisations et expériences antérieures

  • 7 ans+ d'expérience dans la programmation de fonctionnalités et de systèmes de jeux
  • Livraison d'au moins un titre 3D à grande échelle, de la pré-production à la sortie (PC, consoles actuelles et de nouvelle génération)
  • Solides compétences en programmation C++ et multithread
  • Excellentes compétences en mathématiques, notamment maîtrise de la 3D, des matrices, de la trigonométrie et de l'algèbre linéaire
  • Expérience de réseautage multijoueurs
  • Expérience antérieure comme chef d'équipe
  • Expérience de développement de jeux en ligne et/ou de MMO, y compris le développement client/serveur de fonctionnalités de jeu; un atout
  • Expérience de développement de simulation de combat spatial; un atout

Ce que vous brûlez d'envie d'accomplir

  • Mettre sur pied une équipe de programmeurs.euses Gameplay talentueux.euses, de différents niveaux d'expérience et de talents, afin de développer une vaste gamme de fonctionnalités hautement réalistes et systémiques pour le jeu vidéo de simulation spatiale AAA Star Citizen
  • Évaluer la performance globale de l'équipe, fournir du mentorat et des conseils, ainsi que planifier et répartir les tâches
  • Fournir des solutions de conception technique aux membres de l'équipe qui sont à jour quant aux dernières méthodes, pratiques et technologies de génie logiciel
  • Mener les principes et les pratiques d'ingénierie pour les équipes, repousser les limites ainsi que promouvoir des méthodes de travail nouvelles et innovantes
  • Contribuer régulièrement au code base pour améliorer la stabilité, les performances et les fonctionnalités de l'engin
  • Communiquer avec les autres membres de l'équipe ainsi que les parties prenantes internes et externes pour déterminer les exigences
  • Identifier les obstacles techniques ainsi que générer des solutions pour surmonter les risques identifiés

Turbulent s'engage à employer une main d'œuvre diversifiée. Les candidats qualifiés seront considérés sans égard à l'ethnicité, couleur, religion, sexe, origine, âge, orientation sexuelle, identité sexuelle, expression sexuelle ou invalidité.

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What You Will Do

We're a small team of AAA veterans forming a studio here in Montreal with a no-politics, no-nonsense development philosophy centered around collaboration and sharing at all levels. We have already assembled a team for Locations creation as well as Procedural Tools. We're now looking for a Lead Gameplay Programmer that will help us build a dedicated gameplay team on Star Citizen.

As the Lead Gameplay Programmer of Montréal Studio, you will be working with a cutting edge, multi-threaded engine to create gameplay mechanics and systems, which immerse players within the vast, yet highly detailed spacescapes of Star Citizen, the most ambitious space sim game ever. You will help develop an extensive range of highly realistic and systemic features to create 360 degree, tactical multiplayer action, ranging from multi-crew space flight combat to planetary first-person shooter, and an abundance of different combat options to explore within the rich lore of Star Citizen.

You Are Savvy In

  • Explaining and presenting technical solutions to both programmers and team members from other disciplines
  • Showing strong leadership and leading a team by example. You are comfortable leading and mentoring a team of programmers of various levels of experience and talents.
  • Sharing a passion for making and playing video games
  • Working well in a cooperative environment
  • Communicating. Great speaking and writing skills are essential.
  • Sharing a passion for Sci-Fi and space exploration; an asset

You Have Accomplished

  • 7 years+ of experience programming game features and systems 
  • Shipped at least one large-scale 3D title, from pre-production to release (PC, current and next-gen consoles)
  • Strong C++ and multi-threaded programming skills
  • Great mathematics skills, including proficiency with 3D, matrices, trigonometry, and linear algebra
  • Multiplayer networking experience
  • Previous team lead experience
  • Online game and/or MMO development experience, including client/server development of game features; an asset
  • Space combat sim development experience; an asset

You Are Eager To Take On

  • Assembling a team of talented Gameplay Programmers, of various levels of experience and talents developing an extensive range of highly realistic and systemic features for the AAA space sim video game Star Citizen
  • Assessing the overall performance of the team, providing mentoring and guidance, as well as scheduling and allocating tasks
  • Providing team members with technical design solutions which are up to date on latest software engineering methods, practices, and technologies
  • Driving engineering principles and practices for the teams, pushing boundaries and promoting new and innovative ways of working
  • Contributing to the codebase regularly to improve engine stability, performance, and features
  • Communicating with other team members, internal and external stakeholders to determine requirements
  • Identifying technical obstacles and generating solutions to overcome identified risks

Turbulent is committed to employing a diverse workforce. Qualified applicants will receive consideration without regard to ethnicity, colour, religion, sex, national origin, age, sexual orientation, gender identity, gender expression, or disability.

À propos de la société

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