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Occupational Therapist (#088-24) in Sudbury, Ontario | Careers at CA-ON-Sudbury

Services de soutien à domicile et en milieu communautaire

Sudbury, ON

DÉTAILS DE L’EMPLOI
LIEU
Sudbury, ON
DATE DE PUBLICATION
Il y a 30+ jours

Description du poste

Êtes-vous ergothérapeute d’expérience et à la recherche d’une carrière enrichissante où vous fournissez des soins dans le cadre d’une pratique professionnelle qui favorise votre bien-être? Vous êtes au bon endroit.

 

L’ergothérapeute (poste permanent, à temps plein; Lieu de travail : Sudbury) est responsable de la prestation de services d’ergothérapie aux patients de Santé à domicile Ontario afin d’optimiser l’indépendance, l’autonomie fonctionnelle et la sécurité du patient dans son environnement.

 

Que vous travailliez dans nos bureaux, dans la communauté ou dans un établissement de soins de santé, vous jouerez un rôle de premier plan dans la prestation de soins interconnectés, accessibles et centrés sur le patient, et vous bénéficierez de l’appui de notre équipe, laquelle comprend plus de 9 000 membres d’une profession de la santé réglementée et autres professionnels. 

 

En tant que membre estimé.e de l’équipe, vous aurez pour mission d’aider les patients à être en meilleure santé à la maison et vous bénéficierez du soutien que nous offrons en matière de perfectionnement professionnel, de bien-être personnel et d’équilibre travail-vie privée.

 

Fonctions

  • Évaluer les facteurs qui influencent la capacité du ou de la patient.e à fonctionner dans son environnement, à l’aide de divers outils d’évaluation normalisés ou non normalisés
  • Déterminer les objectifs thérapeutiques centrés sur le patient et offrir un programme de traitement visant à améliorer la performance ergonomique, l'autonomie et la sécurité des patients
  • Échanger des connaissances et des renseignements avec d’autres organismes et professionnels du secteur des soins de santé et travailler en collaboration étroite avec eux afin de prodiguer des soins de manière efficace
  • Créer des relations thérapeutiques avec les patients en veillant au respect de leurs valeurs et de leurs préférences et en harmonisant leurs besoins et leurs choix avec les ressources disponibles
  • Documenter les résultats des évaluations, les objectifs et le plan d’intervention conformément aux politiques de Santé à domicile Ontario et tenir les registres suivant les normes de l’Ordre des ergothérapeutes de l’Ontario

Exigences

  • Ergothérapeute autorisé.e en règle avec l’Ordre des ergothérapeutes de l’Ontario
  • Connaissances approfondies des services d’ergothérapie et des autres ressources communautaires
  • Bonne compréhension des rôles des autres professionnels de la santé
  • Expérience pertinente en ergothérapie dans un milieu communautaire ou un milieu de soins de santé
  • Connaissances complètes et à jour des outils, des processus, du matériel et des technologies d’assistance liés à l’ergothérapie
  • Connaissances sur les organismes de financement en lien avec les recommandations en matière d’ergothérapie
  • Connaissance pratique et compréhension des lois pertinentes (dont celles relatives à la prestation des services de soins de santé, à la protection des renseignements personnels et à la santé et la sécurité)
  • Connaissances complètes des normes de pratique et des lignes directrices sur la pratique professionnelle établies par l’Ordre des ergothérapeutes de l’Ontario
  • Capacité à établir des priorités relativement à ses fonctions, gérer de nombreux patients et organiser effectivement sa charge de travail
  • Compétences solides en relations interpersonnelles et en collaboration afin de travailler avec des groupes diversifiés de patients, des gestionnaires de cas, des membres de la famille, des soignants et des mandataires spéciaux, des professionnels de la santé, des organismes communautaires et des fournisseurs de services
  • Capacités d’écoute, d’observation et de facilitation efficaces
  • Capacité à communiquer des renseignements de façon efficace grâce à divers moyens comme des rapports, des lettres, des réunions et des présentations
  • Connaissances pratiques des logiciels de travail (courriel, Internet) et des applications de Microsoft Office (Word, Excel)
  • Permis de conduire valide et accès à un véhicule, car des déplacements réguliers dans la région du district de Temiskaming seront requis. Des déplacements dans d’autres régions de la géographie du Nord-Est peuvent également être nécessaires de temps à autre, selon les besoins.
  • Une maîtrise avancée à l’écrit et à l’oral de l’anglais et le français est essentielle.
  • Nous avons une politique de vaccination obligatoire contre la COVID-19. Comme condition d’emploi, tous les employés doivent présenter une preuve de vaccination contre la COVID-19 avant d’entrer en fonction.

 

Ce qui vous donne un avantage

  • Expérience de travail auprès des groupes diversifiés de patients, des gestionnaires de cas, des membres de la famille, des soignants et des mandataires spéciaux, des professionnels de la santé, des organismes communautaires et des fournisseurs de services dans le secteur des services de soutien communautaires
  • Expérience en gestion de cas dans un milieu de soins de santé ou dans le secteur des services de soutien communautaires
  • Capacité à parler le français ou une autre langue seconde

  

Ce que nous offrons 

Nous savons que l’équilibre travail-vie personnelle favorise le mieux-être. Dans une culture inclusive qui encourage l’apprentissage continu, le perfectionnement personnel et l’innovation, nous offrons ce qui suit :  ​

  • Régimes de rémunération et avantages sociaux complets et intéressants
  • Salaire de 43,23 $ à 50,00 $ par heure, suivant la convention collective du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario
  • Excellentes possibilités de perfectionnement​ professionnel
  • Régime de retraite à prestations déterminées de classe mondiale​

 

Qui nous sommes 

Santé à domicile Ontario est prêt à servir tous les Ontariens et Ontariennes. Nous travaillons en partenariat avec les patients, les soignants, les médecins de famille, les hôpitaux, les foyers de soins de longue durée, les maisons de retraite, les fournisseurs de services et les équipes Santé Ontario pour fournir des soins adaptés, accessibles, intégrés et centrés sur les patients.

 

Joignez-vous à nous

Si vous souhaitez contribuer à l’excellence en matière de prestation de soins et de services et que vous cherchez une occasion inégalée de diriger, d’apprendre, de collaborer, d’établir des liens et de fournir des soins, dans un milieu qui favorise le bien-être, vous êtes au bon endroit.

 

Équité, inclusion, diversité et antiracisme 

Santé à domicile Ontario s’est engagé à créer une culture qui favorise l’équité, l’inclusion, la diversité et l’antiracisme. Certes, nous nous sommes déterminés à attirer, à embaucher et à former une main‑d’œuvre qui reflète les diverses communautés que nous servons. Nous invitons et encourageons toutes les personnes ayant les compétences requises à poser leur candidature. Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d’adaptation au cours du processus de recrutement peuvent en faire la demande.

 

Nous remercions tous les candidats et candidates de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

 

 

 

 

À propos de la société

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