DÉTAILS DE L’EMPLOI
LIEU :
Montreal, QC
DATE DE PUBLICATION
Il y a 30 jours

Description

**Cette description de poste est disponible uniquement en français**
**This job description is available only in French**

Groupe JAMP Pharma est une entreprise pour toi si ...
  • Tu as envie de travailler dans un environnement innovant et stimulant
  • Tu possèdes un esprit entrepreneurial et que tu n’as pas peur de t’impliquer activement dans de nombreux projets qui apporteront des changements concrets et durables au sein de l’entreprise et dans la société.
  • Tu veux côtoyer des collègues talentueux issus de divers milieux culturels afin de penser différemment et d’atteindre des objectifs communs  
  • Tu veux rejoindre une entreprise en pleine croissance, prospères avec beaucoup d’ambition où l’innovation est valorisée
  • Tu veux t’impliquer dans la vie sociale de l’entreprise et la supporter dans son implication communautaire
  • Tu veux évoluer dans une entreprise humaine et à l’écoute de ses employés

Est-ce que lenvironnement décrit ci-dessus te correspond ?  Si la réponse est oui, viens marquer lhistoire avec nous !

Se rapportant au Directeur régional des ventes, le représentant des ventes est responsable de promouvoir et de vendre les produits de JAMP Pharma. Il travaille en étroite collaboration avec les autres représentants et les différents départements dans le but d’atteindre les objectifs de ventes de l’entreprise.

RESPONSABILITÉS ET TÂCHES

  • Fait la promotion des produits JAMP Pharma auprès des clients (pharmacies) sur le territoire désigné avec pour objectif l’atteinte des objectifs de ventes;
  • Fait la promotion active des produits existants ainsi que des nouveaux produits dès leur introduction aux clients dans le territoire désigné;
  • Développe des relations privilégiées avec les clients; pharmaciens propriétaires, pharmaciens salariés, assistants techniques;
  • Respecte les programmes de conformité des différentes chaînes et bannières;
  • Établit des partenariats avec les clients/fournisseurs;
  • Fait la promotion de programmes et de services à valeur ajoutée;
  • Assure la conformité des allocations professionnelles de 15 % tel que stipulé par la loi 130 de la RAMQ;
  • Participe à des congrès, colloques, salons d’achat tel que requis par l’entreprise;
  • Planifie et organise des activités de type ‘’Entertainment’’ en conformité avec les règles établies (RAMQ, OPQ,);

Planification des activités et gestion du territoire
  • Élabore un plan d’affaires annuel pour le territoire désigné et s’assure de son exécution;
  • Analyse les données de ventes mensuelles de chacun des clients désignés et élabore des stratégies de développement des affaires;
  • Visite tous les clients dans le territoire désigné sur un cycle de 4 à 6 semaines;
  • Est disponible à répondre aux besoins de ses clients 24/7;
  • Identifie les opportunités du territoire nécessitant l’apport des différents départements;
  • Identifie les opportunités de produits à développer, les tendances du marché, les activités de la concurrence et les communique à l’entreprise;
  • Participe activement aux meetings de ventes régional et national;
  • Utilise les ressources de l’entreprise de manière appropriée;
  • Respecte le code de déontologie de l’industrie du médicament générique; cest-à-dire, le code des pratiques de marketing régissant la vente de médicaments génériques au Canada;


Administration
  • Documente toutes les visites et contacts avec les clients;
  • Remplit et soumet ses rapports de dépenses hebdomadaires;
  • Responsable de la gestion des retours de produits périmés et/ou commandés par erreur de ses clients;
  • Gère toutes autres demandes de la part de ses clients;
  • Participe activement aux appels conférences de l’équipe de ventes dans le but de fournir du feedback, de partager ses meilleures pratiques et, au besoin de faire un rapport sur l’état général de son territoire;

Pharmacovigilance
  • Informer les clients qu’il existe un programme de pharmacovigilance au sein de la compagnie et que les déclarations peuvent se faire en personne, par courriel, par télécopieur, par téléphone et même en ligne à Santé Canada;
  • Encourager les professionnels de la santé à faire des déclarations à JAMP Pharma et Santé Canada lorsqu’un patient expérimente des effets indésirables dû à un produit distribué par JAMP Pharma;
  • Encourager toute personne à faire une déclaration à JAMP Pharma et Santé Canada lorsqu’une personne expérimente des effets indésirables dû à un produit distribué par JAMP Pharma;
  • Signaler tous cas d’effets indésirables au département de Pharmacovigilance ()

Requirements

NIVEAU DE SCOLARITÉ ET PERFECTIONNEMENT / EDUCATION AND TRAINING
  • Baccalauréat
EXPÉRIENCE / EXPERIENCE
  • 3 ans d’expérience de vente avec ses preuves dans l’industrie pharmaceutique et/ou médicale, et/ou autres expériences pertinentes;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, y compris Word, Excel et Power point,
  • Excellente maîtrise du français, écrit et oral 

HABILITÉS, CONNAISSANCES ET APTITUDES / SKILLS, KNOWLEDGE AND ABILITIES
  • Habiletés de communication supérieures: capacité à transmettre des concepts et des informations, oralement et par écrit; effectuer des présentations convaincantes
  • Excellentes aptitudes découte: recherche les besoins de ses clients, ainsi que leur feedback
  • Développement d’affaires et esprit dentreprenariat: est en mesure didentifier les opportunités pour faire croitre ses ventes, de proposer un plan et lexécuter pour développer son territoire
  • Compétences de vente supérieures: compétences de vente consultative axées sur tous les types de professionnels de la santé (médecins généralistes & spécialistes, infirmières, pharmaciens, etc.)
  • Compétences interpersonnelles: une personne qui développe des rapports efficaces et des relations de travail avec les clients et les autres membres de l’équipe de vente
  • Capacité de gestion du temps très efficace: capacité à fixer des priorités, et de remplir efficacement ses responsabilités
  • Jugement solide: possède une pensée bien développée ainsi qu’une capacité à défendre rationnellement ses décisions.

Conditions de travail
  • Requiert un permis de conduire valide, en raison de la nécessité dêtre sur la route pour rencontrer des clients;
  • Requiert un espace de bureau à domicile minimal pour le travail administratif (CRM, rapports de dépenses, etc.);
  • Possibilité d’avoir à prendre l’avion pour voir tous les clients faisant partie de son territoire;
  • Voyage et travail régulièrement le week-end pour les réunions déquipe, salons professionnels et / ou conférences;


Benefits

Ce poste est pour couvrir le territoire du Grand Montréal


NIVEAU DE SCOLARITÉ ET PERFECTIONNEMENT / EDUCATION AND TRAINING Baccalauréat EXPÉRIENCE / EXPERIENCE 3 ans d’expérience de vente avec ses preuves dans l’industrie pharmaceutique et/ou médicale, et/ou autres expériences pertinentes; Maîtrise de la suite Microsoft Office, y compris Word, Excel et Power point, Excellente maîtrise du français, écrit et oral HABILITÉS, CONNAISSANCES ET APTITUDES / SKILLS, KNOWLEDGE AND ABILITIES Habiletés de communication supérieures: capacité à transmettre des concepts et des informations, oralement et par écrit; effectuer des présentations convaincantes Excellentes aptitudes d'écoute: recherche les besoins de ses clients, ainsi que leur feedback Développement d’affaires et esprit d'entreprenariat: est en mesure d'identifier les opportunités pour faire croitre ses ventes, de proposer un plan et l'exécuter pour développer son territoire Compétences de vente supérieures: compétences de vente consultative axées sur tous les types de professionnels de la santé (médecins généralistes & spécialistes, infirmières, pharmaciens, etc.) Compétences interpersonnelles: une personne qui développe des rapports efficaces et des relations de travail avec les clients et les autres membres de l’équipe de vente Capacité de gestion du temps très efficace: capacité à fixer des priorités, et de remplir efficacement ses responsabilités Jugement solide: possède une pensée bien développée ainsi qu’une capacité à défendre rationnellement ses décisions. Conditions de travail Requiert un permis de conduire valide, en raison de la nécessité d'être sur la route pour rencontrer des clients; Requiert un espace de bureau à domicile minimal pour le travail administratif (CRM, rapports de dépenses, etc.); Possibilité d’avoir à prendre l’avion pour voir tous les clients faisant partie de son territoire; Voyage et travail régulièrement le week-end pour les réunions d'équipe, salons professionnels et / ou conférences;