Responsable marketing et philanthropie
Nature-Action Québec
Beloeil, QC
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DÉTAILS DE L’EMPLOI
LIEU
Beloeil, QC
DATE DE PUBLICATION
Il y a 30+ jours
Description de l'entreprise
Nature-Action Québec est un organisme à but non lucratif, reconnu organisme de conservation, de bienfaisance et entreprise d’économie sociale qui travaille à la protection de l’environnement. Né d’une initiative citoyenne à Saint-Bruno-de-Montarville, NAQ a lentement, mais sûrement, évolué vers sa forme actuelle : une entreprise d’économie sociale d’envergure qui façonne et exécute des projets de transition dans plus de 100 communautés avec 400 projets annuellement.
Description de l’offre d’emploi
PROFIL DES TÂCHES :
Philanthropie (60%)
- • Représente l’organisation auprès des différents partenaires et donateurs et participe à divers événements internes et externes afin d’établir et entretenir d’étroites relations avec eux;
• Élabore et met en œuvre la stratégie et le plan d’action philanthropique de NAQ et en mesure les retombées;
• Élabore et déploie un programme de reconnaissance pour les dons majeurs et assure la fidélisation selon les différents profils de donateurs;
• Participe au démarchage des donateurs, à l’élaboration et la négociation des ententes et en assure le respect;
• Élabore, promeut et coordonne le processus de bénévolat et de responsabilité sociale des entreprises;
• Recrute, coordonne et fidélise les bénévoles pour divers événements et activités pour les directions ainsi que les clients externes.
Marketing (40 %)
- Participe à la planification stratégique des communications des projets de différentes envergures;
• Élabore des campagnes de sensibilisation et d’engagement en fonction de la clientèle cible;
• Élabore et coordonne divers événements et activités internes et externes;
• Assure la rédaction, la vulgarisation ainsi que la révision des outils de communications;
• Conçoit, élabore, implante et évalue les outils de communications internes et externes;
• Collabore avec les membres des autres directions de NAQ afin d’optimiser les résultats et d’assurer un suivi rigoureux des diverses actions de communication en lien avec les objectifs visés;
• Respecte les échéanciers et les ententes de service, tout en s’assurant de la rentabilité du service;
• Réalise toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat.
CE QUE NOUS RECHERCHONS :
- Baccalauréat en marketing, communication, relations publiques ou autre formation combinée à des expériences pertinentes équivalentes;
- Un certificat en gestion philanthropique ou une certification CRFE (Certified Fundraising Executive) constitue un atout important.
- Un minimum de deux (2) années d’expérience en marketing;
- Un minimum d'une (1) année d'expérience en philanthropie;
- Excellente maîtrise du français, parlé et écrit;
- Forte capacité rédactionnelle;
- Personne organisée et autonome, capable de gérer des projets en simultané.
CE QUE NOUS OFFRONS :
- Date de début : Dès que possible
- Durée du mandat : Permanent
- Horaire de travail : 35 heures par semaine
- Lieu de travail : Hybride - Beloeil et télétravail
- Taux horaire : À partir de 29,41$
- Avantages sociaux : Assurance collective et service de télémédecine et contribution de l’employeur à un régime de retraite.
Langues
- Français parlé et écrit - Élevé
Formations
- Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Marketing
Expérience2 à 3 ans
Compétences
- Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles
- Engagement
- Tolérance au stress
À propos de la société
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