Électromécanicien / Plant Maintenance Mechanic

Waste Management

Quebec

JOB DETAILS
LOCATION
Quebec
POSTED
30+ days ago
Employeur offrant l'égalité d’accès à l'emploi
  Merci de l'intérêt que vous portez vers Waste Management. En réponse au COVID-19, nous mènerons notre processus de recrutement à travers des solutions créatives. Votre patience et votre flexibilité sont appréciées, car notre processus peut impliquer des solutions virtuelles et prendre plus de temps que la normale. Le processus et le moment de l'entrevue peuvent être retardés et varieront selon le site.
Waste Management (WM), une société figurant sur la liste Fortune 250, est le principal fournisseur de services de gestion de déchets et de services environnementaux en Amérique du Nord. Nous sommes fermement engagés envers une base d’excellence opérationnelle, de professionnalisme et de solidité financière. WM dessert près de 25 millions de clients dans les marchés résidentiels, commerciaux, industriels et municipaux dans toute l’Amérique du Nord grâce à son réseau d’opérations de collecte, de postes de transfert, de sites d’enfouissement, d’installations de recyclage et de projets de production d’énergie à partir des déchets.
*Quart de nuit:*du dimanche au jeudi de 22h30 à 7h30
*Description du poste *
Le technicien d’entretien d’usine est chargé de surveiller et d’entretenir tous les systèmes et équipements de l’usine pour assurer la continuité de leur fonctionnement. Y compris, sans toutefois s’y limiter, les presses à balles, les convoyeurs, les boîtes de vitesses, les moteurs électriques, les poulies, les arbres et les roulements. Ce poste doit répondre à toutes les défaillances du système en prenant les mesures correctives appropriées en effectuant les réparations nécessaires pour s’assurer que les systèmes sont opérationnels et fonctionnent de manière sûre et efficace, ou en déléguant ces responsabilités. En général, ce poste relève directement du directeur de l’entretien de l’usine.
*Tâches et responsabilités essentielles *
Pour réussir dans cette fonction, une personne doit être en mesure d’accomplir chaque tâche essentielle de manière satisfaisante. D’autres fonctions mineures peuvent lui être confiées.
* Effectuer les réparations conformément aux règles de sécurité et de vie essentielles concernant la gestion des déchets et aux exigences en matière de santé et sécurité sur le lieu de travail (SST).
* Effectuer des inspections de maintenance préventive (MP) ; diagnostiquer, réparer et reconstruire les principaux équipements / composants, y compris, sans toutefois s'y limiter, les presses à balles, les convoyeurs, les groupes hydrauliques, les courants de Foucault, les courroies électromagnétiques, les trieurs optiques, les déviateurs, les compresseurs, les compacteurs de déchets, les moteurs, les brise-verre, les systèmes d’attache de fil, les ventilateurs, les pompes, les chariots élévateurs, les chargeurs frontaux et les équipements de construction.
* Tenir le journal des inspections quotidiennes des équipements (IQE).
* Établir et ajuster les procédures de travail pour respecter les calendriers de production, et aviser le directeur principal de la maintenance de l’usine si des travaux supplémentaires sont nécessaires ou ne peuvent pas être effectués dans les délais de réparation standard (DRS).
* Inspecter la qualité des réparations et/ou reconstructions des tiers.
* Recommander des mesures visant à améliorer la production, la performance des équipements et la qualité des produits.
* Savoir faire plusieurs choses à la fois et gérer de multiples priorités.
* Se rendre sur place pour organiser des réparations en cas de pannes d’équipements.
* Pouvoir travailler avec une supervision limitée.
* Adopter un horaire de travail flexible, qui peut inclure le travail de nuit ou le samedi et le dimanche, en fonction des besoins de l’établissement, pour permettre la continuité des opérations.
* Entretenir une zone de travail propre et sûre conformément aux normes de SST / de l’entreprise, et effectuer tous les travaux conformément aux procédures de sécurité établies.
* Participer aux réunions du comité de santé et de sécurité, et identifier et résoudre tous les problèmes de sécurité observés dans l’usine.
*Qualifications *
Les exigences énumérées ci-dessous représentent les qualifications nécessaires pour occuper le poste.
A. Études et expérience
* Études : Aucune exigence
* Expérience : 2 ans de travail pertinent
B. Certificats, licences, inscriptions ou autres exigences
* Doit avoir au moins 18 ans.
* Doit avoir le droit de travailler au Canada.
* Capacité à répondre aux exigences physiques du poste avec ou sans accommodements raisonnables.
* Passage avec succès du contrôle de dépistage des drogues et de l’examen physique préalables à l’embauche.
* Bilinguisme - français et anglais
C. Autres connaissances, compétences ou aptitudes requises
* Connaissance approfondie du soudage et de la fabrication.
* Connaissance des systèmes électriques monophasés et triphasés.
* Connaissance des systèmes de contrôle électrique.
* Connaissance des systèmes hydrauliques.
* Connaissance des systèmes pneumatiques, y compris les compresseurs d’air.
* Capacité d’utilisation en toute sécurité des outils et équipements nécessaires à l’entretien et la réparation des équipements.
* Capacité de diagnostic des défaillances et de réparation de divers équipements et véhicules.
* Les techniciens doivent fournir leurs propres outils de base pour effectuer une maintenance de routine et réparer les équipements.
*Environnement de travai*l
Vous trouverez ci-dessous les éléments principaux concernant les exigences environnementales et l’environnement de travail de l’emploi. Des accommodements raisonnables peuvent être faits pour permettre aux personnes handicapées d’exercer les fonctions essentielles de l’emploi.
Doit pouvoir utiliser la coordination motrice avec les bras, les mains, les doigts et les pieds.
Doit pouvoir s’engager dans des activités physiques qui incluent pousser, tirer, recourber et soulever des objets de plus de __ kg.
Doit pouvoir travailler sur des échelles ou des plateformes surélevées.
Doit pouvoir être debout ou travailler sur les sols en béton pendant la plus grande partie de la journée de travail.
Requiert l’exposition à un environnement physique impliquant des saletés, des odeurs, du bruit, des températures extrêmes ou d’autres éléments similaires durant la plus grande partie de la journée de travail.
L’environnement normal pour ce travail est les installations de recyclage des matériaux, les installations de réparation / d’entretien, le travail à l’extérieur ou d’autres installations.
Remarque : Le niveau d’effort physique peut varier d'un site à un autre, et dans certains cas il peut être supérieur ou inférieur à ce qui est indiqué ici.
*Avantages sociaux *
Chez Waste Management, chaque employé admissible a droit à un régime de rémunération compétitif comprenant un régime d’assurance-maladie, d’assurance dentaire, d’assurance pour les soins de la vue, d’assurance-vie et d’invalidité de courte durée, ainsi qu’à un Plan d’achat d’actions, une contribution équivalente de l’entreprise au régime de retraite et bien plus encore! Nos employés bénéficient également de congés payés, de jours de fête et de jours de repos pour convenance personnelle. Veuillez noter que les avantages sociaux peuvent varier selon le site.

Si cela correspond à l’occasion que vous recherchez, veuillez cliquer sur « Postuler ».

Equal Opportunity Employer
*/Thank you for your interest in Waste Management. In response to COVID-19, we will be conducting our review process through creative solutions. Your patience and flexibility is appreciated as our process may involve virtual solutions and take longer than normal. Interview process and timing may be delayed and will vary by site./*

Waste Management (WM), a Fortune 250 company, is the leading provider of comprehensive waste and environmental services in North America. We are strongly committed to a foundation of operating excellence, professionalism and financial strength. WM serves nearly 25 million customers in residential, commercial, industrial and municipal markets throughout North America through a network of collection operations, transfer stations, landfills, recycling facilities and waste-based energy production projects.

*Overnight Shift:*Sunday to Thursday 22h30 to 7h30

*_Job Summary_*
The Plant Maintenance Technician is responsible for monitoring and maintaining the operation of all plant systems and equipment. Including but not limited to balers, conveyor belts, gearboxes, electrical motors, pulleys, shafts and bearings. This position must respond to all system failures by taking appropriate corrective action by completing or assigning the repairs needed to ensure that systems are operational and are functioning safely and efficiently. This position generally reports to the Plant Maintenance Manager.

*_Essential Duties and Responsibilities_*
To perform this job successfully, an individual must be able to perform each essential duty satisfactorily. Other minor duties may be assigned.
* Performs repairs in accordance with Waste Management Safety and Life Critical Rules and OSHA. (Occupational and Safety Health Act) requirements.
* Performs preventive maintenance inspection (PM); diagnose, repair, and rebuild major equipment/components including but not limited to balers, conveyors, hydraulic power packs, eddy currents, electro-magnetic belts, optical sorters, diverters, compressors, trash compactors, motors, glass breakers, wire tie systems, fans, pumps, forklifts, front-end loaders and building equipment.
* Maintains DEI (Daily Equipment Inspections) backlog.
* Establishes and adjusts work procedures to meet production schedules and advises Sr. Plant Maintenance Manager if additional work is needed, or cannot be completed within the Standard Repair Times (SRTs).
* Inspects the quality of third party repairs and or rebuilds.
* Recommends measures to improve production, equipment performance and product quality
* Ability to multi-task and manage multiple priorities.
* Performs service calls for emergency breakdowns.
* Ability to perform under limited supervision.
* Requires a flexible work schedule, which may include nights and weekends to support operating schedule and the needs of the facility.
* Maintains a clean, safe work area in compliance with Corporate/OSHA Standards, and performs all work in accordance with established safety procedures.
*_Qualifications_*
The requirements listed below are representative of the qualifications necessary to perform the job.

_A. Education and Experience_
* Education: Not required
* Experience: 2 year(s) of relevant work
_B. Certificates, Licenses, Registrations or Other Requirements_
* Must be at least 18 years of age
* Legally eligible to work in Canada with a valid SIN.
* Ability to perform physical requirements of the position with or without reasonable accommodations.
* Successfully complete pre-employment drug screen and physical.
* Bilingual in French and English
_C. Other Knowledge, Skills or Abilities Required_
* Proficient in welding and fabrication.
* Have knowledge of single and three phase electrical systems.
* Have knowledge of electrical control systems.
* Have knowledge of hydraulic systems.
* Have knowledge of pneumatic systems, including air compressors.
* Safely operates tools and equipment needed during the repair and servicing of equipment.
* Diagnose defects and repair a variety of equipment and vehicles.
* Technicians are required to provide their own basic tools to perform routine maintenance and repairs of equipment.
*_Work Environment_*
Listed below are key points regarding environmental demands and work environment of the job. Reasonable accommodations may be made to enable individuals with disabilities to perform the essential functions of the job.
* Required to use motor coordination with arms, hands, fingers, and legs.
* Required to engage in physical activity that includes pushing, pulling, bending and lifting objects more than __ pounds.
* Required to work from ladders or raised platforms.
* Required to stand or work on concrete floors most of the work day.
* Will be exposed to a physical environment, which involves dirt, odors, noise, weather extremes or similar elements most of the workday.
* Normal setting for this job is material recycle facilities, repair/maintenance facility, outdoors or other facilities.
Note: The level of physical effort may vary from site to site and in some cases be greater or lesser than documented here.

*_Benefits_*
At Waste Management, each eligible employee receives a competitive total compensation package including Medical, Dental, Vision, Life Insurance and Short Term Disability. As well as a Stock Purchase Plan, Company match on 401K, and more! Our employees also receive Paid Vacation, Holidays, and Personal Days. Please note that benefits may vary by site.

If this sounds like the opportunity that you have been looking for, please click "Apply.”


Job:Technician/Mechanic*


Title: *Électromécanicien / Plant Maintenance Mechanic*

Location: *Canada-Quebec-Laval*

Requisition ID:** *21018193*

About the Company

Waste Management